Information Taxe de séjour

Bonjour,

Dans le contexte de lutte contre le coronavirus et compte-tenu des difficultés de trésorerie que rencontrent les entreprises du secteur du tourisme, la Communauté d'agglomération du Gard rhodanien vous annonce le report du paiement de la taxe de séjour au mois de septembre 2020 pour le 1er quadrimestre 2020 (janvier / février / mars /avril). Ce report permettra aux déclarants de reverser la taxe ultérieurement de façon à préserver les trésoreries.
Les loueurs non-professionnels bénéficieront également de ce report. 
Les déclarations au mois restent quant à elles maintenues afin de suivre, mois par mois, l’évolution de la situation de la filière (les invitations à déclarer automatiques restent maintenues).

Attention : pour des raisons de paramétrage de la plateforme, la facturation se génèrera automatiquement au 1er mai pour le 1er quadrimestre 2020, mais les déclarants n'auront pas à régler cette facture. Le règlement sera tout de même possible si l'hébergeur le souhaite.

Le service Taxe de séjour de la Communauté d'agglomération du Gard rhodanien reste ouvert en télétravail et disponible par email pour répondre à toute vos questions à l'adresse suivante : gardrhodanien@taxesejour.fr

Nous vous adressons tout notre soutien en ce moment de crise et restons à votre entière disposition.
Prenez soin de vous et de vos proches
L'équipe Taxe de séjour_ Service Tourisme de la Communauté d'agglomération du Gard rhodanien.
#RestonsChezNous
logo-agglo-taxe-de-sejour-144

 
Dans le cadre de l’actualisation des tarifs liés à la taxe de séjour 2020 (délibération n°69/2019 du 27/06/19), nous avons le plaisir de vous transmettre toute l’information utile, également disponible également sur le site internet  gardrhodanien.taxesejour.fr


Pour tous les hébergements classés (en étoile) ainsi que tous les hébergements suivants, chambres d’hôtes, hébergements de plein-air et port de plaisance (article 5 de la délibération n°69/2019), le tarif fixe doit être appliqué :
  • Affiche des tarifs 2020 de la Taxe de séjour au tarif fixe en €à apposer dans votre hébergement à la vue des clients devant s’acquitter de la taxe.
  • Guide de facturation 2020 de la Taxe de séjour au tarifs fixes en € pour comprendre le mode de calcul et de déclaration.
Pour les hébergements sans classement ou en attente de classement à l’exception des catégories d’hébergements mentionnées ci-dessus et dans l’article 5 de la délibération n°69/2019, le tarif proportionnel doit être appliqué :
  • Affiche du tarif 2020 de la Taxe de séjour proportionnelle au %, à apposer dans votre hébergement à la vue des clients devant s’acquitter de la taxe.
  • Guide de facturation 2020 de la Taxe de séjour proportionnelle au %, pour comprendre le mode de calcul et de déclaration 
 
Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter sur votre espace hébergeur ou si vous souhaitez obtenir des identifiants, nous vous invitons à entrer en contact avec la personne en charge de la taxe de séjour gardrhodanien@taxesejour.fr 04 66 79 01 02 (Lundi et Mardi 8h30-12h30 13h30-16h30).
Nous vous rappelons que les recettes liées à la taxe de séjour sont affectées à des projets d’envergure touristique menés en concertation avec l’Office de Tourisme de Provence Occitane.